Nom : Néva du Triskel des Elfes
Sexe : femelle
Née le : 21 août 2017 en Bretagne
Taille : 36 cm
N° pédigrée : LOF 8 KOOIK. 178/50
Tests de santé :
- Maladie de Von Willebrand / Myélopathie Nécrosante : indemne
- Luxation de la rotule : indemne
- Maladies occulaires héréditaires : indemne (janvier 2020)
Surnoms : Néva Njut (mot suédois qui signifie « profiter de l’instant présent, kiffer »), « Petit diablotin », …
Signes particuliers : pot de colle, sensible, joueuse, préfère les caresses à sa gamelle 😀
Palmarès :
- En exposition, 2 « très prometteur », 1 excellent CACS meilleur de race, 2 très bon
- Certificat de Sociabilité d’Aptitude à l’Utilisation (CSAU) mention très bien
- Test de sociabilité de la race
- 6 lézards, 13 mouches, 89 morceaux de fromage 🙂
2017
L’envie d’avoir un deuxième kooiker à nos côtés était de plus en plus forte, nous décidons donc d’aller voir cette petite puce en Bretagne, à l’élevage familial du Triskel des Elfes. Le coup de coeur est effectif, la petite chienne qui nous était destinée se révèle très câline et proche de l’humain. Nous sommes retournés en Bretagne pour la chercher à l’âge légal de 8 semaines
2018
Néva devient une jolie jeune fille, de plus en plus attachée à nous et suivant sa soeur à la trace en imitant son comportement. Elle fait ses premiers pas en exposition même si cet exercice se révèle ne pas être son préféré, suite à de mauvaises expériences de manipulation un peu brutale, ce que nous continuons à travailler à la maison. Elle obtient néanmoins de bons commentaires des juges sur son physique.
2019
En février, Néva obtient son certificat d’aptitude à l’utilisation (CSAU) mention « très bon », c’est une petite chienne volontaire et à l’écoute dans le travail.
En parallèle, nous commençons à pratiquer un peu d’agility, Néva adorant particulièrement sauter et aller dans les tunnels.
Nous faisons aussi un stage de mantrailing (recherche de personnes via les odeurs) pour travailler l’odorat et la prise d’initiative.
2020 / 2021
Pour cette année, nous n’avons pas d’objectifs de compétition, mais nous continuons les activités avec Néva et Jade : balades, recherche olfactive, agility dans le jardin et tricks improvisés ou non.
Nous privilégions de plus en plus une vie simple avec nos chiens, faite de moments d’interactions et de complicités au quotidien.